BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur LVMH et ajuste sa valeur intrinsèque de 160 à 165 euros (soit un potentiel d'appréciation de 14%) après intégration de Loro Piana et ajustements sur la participation dan

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur LVMH et ajuste sa valeur intrinsèque de 160 à 165 euros (soit un potentiel d'appréciation de 14%) après intégration de Loro Piana et ajustements sur la participation dans Hermès.

Le courtier souligne que le numéro un mondial du luxe a un peu rassuré les investisseurs sur le deuxième trimestre et estime que l'amélioration de cette dynamique devrait se poursuivre au troisième et au quatrième, en partie grâce à des bases de comparaisons plus favorables.

'La stratégie de Louis Vuitton de se positionner plus sur la maroquinerie en cuir, même si elle engendre des conséquences néfastes à court terme (moindre croissance des ventes...), est selon nous nous la bonne stratégie, voire la seule viable afin d'éviter de trop banaliser la marque à moyen terme', juge-t-il par ailleurs.

Bryan Garnier table pour 2013 sur une progression des ventes de 9% (à données comparables) et sur une érosion de la marge de 70 points de base à 20,7%. Pour 2014, il se dit plus optimiste et anticipe une appréciation de la marge opérationnelle courante de 30 pb à 21%.

La performance du titre LVMH restant modeste depuis le début de l'année (+6%) par rapport à ses pairs (+21% en moyenne), le broker pense que le rattrapage n'est pas fini, d'autant plus qu'il considère que la valorisation demeure attractive.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance