BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Bryan Garnier toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 144 euros, au lendemain d'une réunion investisseurs. Le bureau d'études indique que peu d'informations ont été communiquées sur l'activité

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 144 euros, au lendemain d'une réunion investisseurs.

Le bureau d'études indique que peu d'informations ont été communiquées sur l'activité du troisième trimestre, étant donné que les ventes de la période seront dévoilées à la mi-octobre.

L'analyste, dont la note porte sur la division vins et spiritueux, et plus particulièrement sur le champagne, indique que le groupe développe plutôt une stratégie de valeur, et non de volume, concernant la boisson pétillante, s'appuyant sur un portefeuille de marques 'super premium'.

'Cette stratégie va permettre à cette activité d'améliorer sa marge d'EBIT à long-terme même si le groupe mettra du temps avant de retrouver le niveau de 2007', estime-t-il.

Bryan Garnier salue par ailleurs la clarté de la stratégie à l'export, avec plus de 80% des ventes de champagne réalisées hors de France. Le bureau d'études met en lumière la part de marché 'impressionnante' du groupe aux Etats-Unis et au Japon.

L'analyste souligne que LVMH s'attend à une progression des volumes d'environ 5% par an au cours des cinq prochaines années, ce qui devrait lui permettre d'atteindre une part de marché dans le champagne de 22%, contre 18% en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance