BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Credit Suisse ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en rehaussant son objectif de cours sur LVMH de 128 à 135 euros, Credit Suisse réitère son opinion 'sous-performance', après un rally vigoureux du titre et le bureau d'études continuant de voir un risque à la baisse a

(CercleFinance.com) - Tout en rehaussant son objectif de cours sur LVMH de 128 à 135 euros, Credit Suisse réitère son opinion 'sous-performance', après un rally vigoureux du titre et le bureau d'études continuant de voir un risque à la baisse aux niveaux de valorisation actuels.

'Alors que nous ne voyons pas de relèvement de résultats, l'action a progressé de 12% depuis la publication des résultats annuels, ce qui fait de LVMH la meilleure performance parmi nos grandes capitalisations depuis le début de l'année', note Credit Suisse.

Selon le bureau d'études l'action va évoluer cette année de façon assez proche de la dynamique de croissance de sa division de mode et maroquinerie Louis Vuitton.

Les analystes se disent toutefois négatifs sur le titre avec une vision de plus long terme pour des raisons structurelles, estimant que le retour sur actifs opérationnels net (RNOA) est tombé de 12,5% en 2013 à 11,1% en 2014.

A 21 fois les bénéfices attendus en 2015, l'action se traite bien au-dessus de sa moyenne historique de 16 fois et conformément à la moyenne sectorielle, ce que Credit Suisse juge injustifié compte tenu d'un potentiel de croissance plus limité des résultats et du déclin du RNOA en termes absolus comme relatifs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance