BFM Patrimoine
Placements

LVMH: double dégradation de Bryan Garnier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que le groupe de luxe LVMH a publié hier des résultats semestriels inférieurs aux attentes du marché, Bryan Garnier a ramené sa recommandation à 'neutre' sur la valeur et abaissé son objectif de cours à 156 euros,

(CercleFinance.com) - Alors que le groupe de luxe LVMH a publié hier des résultats semestriels inférieurs aux attentes du marché, Bryan Garnier a ramené sa recommandation à 'neutre' sur la valeur et abaissé son objectif de cours à 156 euros, contre 168 euros précédemment.

L'Ebit semestriel du groupe a atteint 2,58 milliards d'euros, en baisse de 5% par rapport à l'an dernier, alors que le marché attendait 2,76 milliards, rappelle l'analyste.

La marge d'Ebit du groupe a reculé de 140 point de base à 18,4% (le recul s'élève à 50 points de base à périmètre et taux de change constant), un repli que l'intermédiaire explique par la dégradation de 2,5 points de la rentabilité opérationnelle de la branche de vins et spiritueux.

De plus, ajoute Bryan, l'intégration de Loro Piano qui a une rentabilité opérationnelle d'environ 15% a pesé sur la marge d'Ebit de la branche mode et maroquinerie qui s'est contractée de 220 points de base 29,6%.

A la suite de ces résultats, Bryan Garnier a révisé en baisse de 6% sa prévision d'Ebit pour 2014, avec une marge d'Ebit qui devrait selon lui baisser de 90 points de base alors qu'il anticipait précédemment une stabilisation de celle-ci.

La croissance organique devrait maintenant ralentir à 6%, contre 8% préalablement anticipé par l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance