BFM Patrimoine
Placements

LVMH: léger retrait du résultat net pg semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - LVMH affiche un résultat net part du groupe en retrait de 6% à 1577 millions d'euros au premier semestre 2013. Le résultat opérationnel courant s'établit à 2712 millions, en hausse de 2%, soit une marge de 20%. Le leader m

(CercleFinance.com) - LVMH affiche un résultat net part du groupe en retrait de 6% à 1577 millions d'euros au premier semestre 2013. Le résultat opérationnel courant s'établit à 2712 millions, en hausse de 2%, soit une marge de 20%.

Le leader mondial des produits de luxe réalise des ventes de 13,7 milliards d'euros, en progression de 6%, dont une croissance organique de 8%. Il maintient une bonne dynamique aux Etats-Unis et en Asie, et poursuit sa croissance en Europe dans un environnement économique plus difficile.

Par division, la croissance organique la plus forte revient à la distribution sélective (+19%) et la plus faible aux montres et joaillerie (+1%). Les trois autres divisions (vins et spiritueux, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques) ont progressé de 5 ou 6% chacune.

'Nous abordons la deuxième partie de l'année avec confiance et comptons sur la créativité et la qualité de nos produits, ainsi que sur l'efficacité de nos équipes, pour poursuivre les gains de parts de marché dans nos pays historiques et dans les territoires émergents à fort potentiel', déclare le PDG Bernard Arnault.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance