BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Morgan Stanley ajuste sa cible, reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste à 'surpondérer' sur LVMH, mais réduit son objectif de cours de 162 à 156 euros, estimant que le leader mondial du luxe, 'n'est pas immunisé contre un ralentissement des pays émergents'. Néanmoins, le

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste à 'surpondérer' sur LVMH, mais réduit son objectif de cours de 162 à 156 euros, estimant que le leader mondial du luxe, 'n'est pas immunisé contre un ralentissement des pays émergents'.

Néanmoins, le broker juge 'sous-estimée' la résilience du portefeuille de marques de LVMH, le groupe disposant selon lui d'actifs parmi les plus défensifs dans son secteur.

'Le moteur des résultats, Louis Vuitton (48% du profit opérationnel) ne semble valorisé qu'à 11,5 fois ses résultats, ce qui nous semble injuste pour un actif capable de générer une marge opérationnelle de plus de 40% et une croissance des ventes de 7% en moyenne sur les trois prochaines années', poursuit le broker.

Plus largement, Morgan Stanley souligne que le titre LVMH se traite 14 fois les bénéfices attendus l'année prochaine, et se compare ainsi favorablement au ratio de 15,5 fois en moyenne pour ses pairs mondiaux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance