BFM Patrimoine
Placements

LVMH: pénalisé par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stable à un peu moins de 130 euros, LVMH se trouve pénalisé par une dégradation de recommandation chez HSBC de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours maintenu à 145 euros, dans le cadre d'une note sur les val

(CercleFinance.com) - Stable à un peu moins de 130 euros, LVMH se trouve pénalisé par une dégradation de recommandation chez HSBC de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours maintenu à 145 euros, dans le cadre d'une note sur les valeurs du luxe.

'Trois ans après notre première étude 'Red bull', les consommateurs chinois sont devenus une part du dossier bien plus importante que ce que les marques de luxe ont jamais imaginé - peut-être trop importante', estime le bureau d'études.

HSBC met aussi en avant deux autres changements : d'une part, il note que ces consommateurs sont devenus 'plus sophistiqués et discriminants, ce qui signifie que certaines marques établies peuvent perdre des parts de marché'.

D'autre part, il souligne que ces clients réalisent plus de la moitié de leurs achats de luxe à l'étranger, ce qui met sous pressions les activités des groupes de luxe basées en Chine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance