LVMH: rebond notable après une semaine éprouvante.
(CercleFinance.com) - LVMH s'apprête à terminer la semaine sur une note positive vendredi après avoir été fortement secoué au cours des derniers jours, que ce soit par les manifestations à Hong Kong ou la correction des marchés boursiers. Ver
(CercleFinance.com) - LVMH s'apprête à terminer la semaine sur une note positive vendredi après avoir été fortement secoué au cours des derniers jours, que ce soit par les manifestations à Hong Kong ou la correction des marchés boursiers.
Vers 16h50 vendredi, l'action du leader mondial du luxe s'appréciait de 1,5% à 127,8 euros, limitant son repli hebdomadaire à environ 2,3%.
Les équipes d'Exane reconnaissent que le secteur du luxe pourrait être confronté en ce moment à une 'tempête parfaite' ('perfect storm'), avec le ralentissement de la croissance en Chine, les troubles de Hong Kong, la situation de la Russie et le développement du virus Ebola.
Exane juge malgré tout que LVMH est le mieux placé, avec Hermès, pour surperformer le secteur et estime que le titre dispose du plus petit potentiel de baisse du secteur dans le cadre du 'scénario du pire', c'est-à-dire un environnement qui se rapprocherait de la crise du SRAS en 2003.
S'il maintient son opinion positive sur le titre, le broker n'en réduit pas moins légèrement son objectif de cours sur la valeur pour le ramener à 150 euros.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.