BFM Patrimoine
Placements

LVMH: résultat opérationnel courant en retrait en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - LVMH a fait état d'un recul de 5% de son résultat opérationnel courant (ROC) en 2014 à 5,7 milliards d'euros. Le résultat net part du groupe (RNPG) du géant du luxe a en revanche grimpé de 64% en glissement annuel pour s'

(CercleFinance.com) - LVMH a fait état d'un recul de 5% de son résultat opérationnel courant (ROC) en 2014 à 5,7 milliards d'euros.

Le résultat net part du groupe (RNPG) du géant du luxe a en revanche grimpé de 64% en glissement annuel pour s'établir à 5,6 milliards d'euros, tandis que son chiffre d'affaires a crû de 6% à 30,6 milliards d'euros (+5% en données organiques), dont 9,2 milliards sur le seul quatrième trimestre (+10%, +5% en organique).

Le repli de 5% des ventes de vins et spiritueux en 2014 à 3,9 milliards d'euros a été plus que compensé par la hausse des revenus dans les pôles 'Mode et Maroquinerie' (+10% à 10,8 milliards d'euros), 'Parfums et Cosmétique' (+5% à 3,9 milliards d'euros), 'Montres et Joaillerie' (+3% à 2,8 milliards d'euros) et 'Distribution sélective' (+7% à 9,5 milliards d'euros).

'Les résultats de 2014 confirment la capacité de LVMH à progresser malgré le contexte d'instabilité économique et monétaire. Les ventes et le résultat net atteignent un niveau record. Volonté d'excellence, obsession de la qualité, force d'innovation soutiennent notre dynamique [...] Toutes nos Maisons ont fait preuve en 2014 d'une grande réactivité. En adaptant leur stratégie aux évolutions du monde et en poursuivant leur développement, elles ont illustré la créativité et l'esprit d'entreprise qui les animent. Dans un contexte économique toujours incertain, nous pouvons compter sur la désirabilité de nos marques et l'agilité de nos équipes pour renforcer encore en 2015 notre avance dans l'univers des produits de haute qualité', a commenté Bernard Arnault, PDG de LVMH.

S'agissant de l'exercice en cours, le groupe entend renforcer son avance sur le marché mondial du luxe et maintenir une stratégie centrée sur le développement de ses marques, porté par une politique soutenue d'innovation ainsi que par une exigence permanente de qualité sur les produits et leur distribution.

Il proposera lors de l'Assemblée générale du 16 avril prochain un dividende de 3,2 euros par action, en hausse de 3 %. Un acompte sur dividende de 1,25 euro par action a été distribué le 4 décembre dernier. Le solde de 1,95 euro sera mis en paiement le 23 avril 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance