BFM Patrimoine
Placements

M6: Barclays dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé vendredi sa recommandation sur M6 de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours réduit de 5%, à 14 euros. Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier justifie sa d

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé vendredi sa recommandation sur M6 de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours réduit de 5%, à 14 euros.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier justifie sa dégradation par cinq facteurs, à commencer par (1) une valorisation moins attractive avec un cours de Bourse qui a progressé de 6% depuis le mois de mai alors que ses prévisions de bénéfices sont revues à la baisse.

L'analyste ajoute (2) que le groupe de télévision n'est pas parvenu à monétiser ses gains de parts d'audience en 2012.

Il évoque aussi (3) un marché publicitaire plus faible que prévu et (4) une perception défavorable de l'activité en France en général.

Enfin, (5) Barclays explique avoir constaté, dans une étude plus globale consacrée au secteur européen des médias, que le titre M6 est légèrement surévalué par rapport à ses concurrents lorsque l'on prend en compte ses perspectives de croissance et son PER.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance