BFM Patrimoine
Placements

M6 gagne des parts de marchés mais les résultats ont baissé en 2013

BFM Patrimoine
Résultats de M6 (MMT.FR) - Exercice 2013: L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le groupe audiovisuel M6 (MMT.FR) a publié mardi un résultat net en baisse de 20% en 2013, des charges fiscales et de restructuration ayant pesé sur la rentabilité du grou

Résultats de M6 (MMT.FR) - Exercice 2013:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe audiovisuel M6 (MMT.FR) a publié mardi un résultat net en baisse de 20% en 2013, des charges fiscales et de restructuration ayant pesé sur la rentabilité du groupe dans un contexte de stabilité de ses recettes publicitaires.

Le groupe, qui a annoncé le versement d'un dividende stable de 0,85 euro par action au titre de l'exercice écoulé, n'a pas fourni de prévisions pour 2014.

M6 a fait état d'un résultat net annuel de 112 millions d'euros, intégrant 7 millions d'euros d'investissement liés au lancement de la chaîne 6ter et de la plateforme 6play. Hors éléments exceptionnels, le résultat aurait progressé de 2% en 2013, a précisé M6.

Malgré un environnement publicitaire difficile, le groupe a souligné que ses gains de parts de marché lui avait permis de maintenir des recettes publicitaires stables, à 812 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est également stable (-0,3%), à 1,38 milliard d'euros.

Selon Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un résultat net de 120 millions d'euros, un résultat opérationnel de 205 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,36 milliard d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"En 2013, le groupe M6 a renforcé ses positions sur les marchés de la télévision (gains de part de marché publicitaire) qui traversent une nouvelle année difficile (fragmentation des audiences et difficultés de la télévision payante), tout en lançant la chaîne 6ter et la plateforme 6play" et "en recentrant son pôle Ventadis sur le téléachat et les sites ciblés de e-commerce", a déclaré M6 dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Ces derniers mois, le groupe est parvenu à limiter l'impact de la conjoncture publicitaire sur ses résultats. Malgré un léger repli de ses recettes publicitaires, M6 avait réussi à faire progresser de 1% son résultat opérationnel courant au premier semestre. Tout en revendiquant des gains de parts de marché sur leurs principaux concurrents, les dirigeants du groupe ont nié s'être lancé délibérément dans une guerre des prix publicitaires, comme l'en avait accusé TF1 (TFI.FR).

Le groupe continue toutefois de faire face à un environnement difficile. Récemment, les patrons des trois principaux groupes audiovisuels privés français, TF1, Canal+ et M6, se sont alarmés de la concurrence croissante des géants américains comme Google, Apple ou Netflix et ont interpelé la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, sur le sujet. Les dirigeants se sont notamment inquiétés de voir se multiplier les offres audiovisuelles dans un marché publicitaire jugé structurellement stagnant.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE M6:

http://www.groupem6.fr/finances/communiques-financiers.html

(END) Dow Jones Newswires

February 18, 2014 12:16 ET (17:16 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-