BFM Patrimoine
Placements

M6: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours sur M6 de 16 à 14 euros et son opinion de 'acheter' à 'accumuler', dans le sillage d'une révision en baisse de ses prévisions pour le groupe de médias. Suite à un contact avec l

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours sur M6 de 16 à 14 euros et son opinion de 'acheter' à 'accumuler', dans le sillage d'une révision en baisse de ses prévisions pour le groupe de médias.

Suite à un contact avec la société, l'analyste abaisse marginalement son hypothèse de bénéfice par action pour 2012 (-0,6%), mais rapporte que la direction se déclare très prudente pour l'exercice en cours, ce qui le conduit à réduire de 10% ces BPA attendus pour 2013 et 2014.

'La part d'audience de M6 est en nette baisse depuis le début de l'année, à 10,7% contre 11,8% en janvier 2012, alors que celle de TF1 enregistre un rebond', souligne le bureau d'études, qui pointe aussi un effet de base plus défavorable pour M6 que pour TF1 en 2013.

Gilbert Dupont attend pour 2013 une érosion du chiffre d'affaires (-0,2%) et de la marge opérationnelle (-1,5 point). Il ne voit en outre qu'une faible probabilité pour que M6 se décide à optimiser l'emploi de sa trésorerie, supérieure à 300 millions d'euros depuis trois ans.

'Nous marquons ainsi plus fortement encore notre préférence actuelle pour TF1', affirme le bureau d'études. Selon lui, ce dernier devrait bénéficier du rebond de son audience, de perspectives 2013 favorables tirées par les diversifications et de la probabilité pour que Bouygues vote un dividende exceptionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance