BFM Patrimoine
Placements

M6: Oddo confirme sa recommandation mais relève l'objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo indique dans sa note d'analyses du jour vouloir maintenir son conseil à Neutre sur le titre M6. L'objectif de cours est en revanche relevé à 14 E (contre 12 E). Le Groupe M6 a enregistré une légère baisse de son chiff

(CercleFinance.com) - Oddo indique dans sa note d'analyses du jour vouloir maintenir son conseil à Neutre sur le titre M6. L'objectif de cours est en revanche relevé à 14 E (contre 12 E).

Le Groupe M6 a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires consolidé de -1,8% à 698,2 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2013. Les revenus publicitaires de la chaîne M6 sont en retrait de -0,6% au 2ème trimestre. Cette variation est meilleure que le chiffre attendu par oddo et par le consensus (-3%). ' Il marque une inflexion intéressante par rapport à la baisse de 4.1% observée au 1er trimestre 2013 ' indique le bureau d'analyses.

Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé du Groupe M6 s'établit à 126,9 ME au premier semestre de l'exercice 2013, en progression de +1,3%. Ce résultat est 6% au-dessus de l'estimation d'Oddo (7% pour le consensus) en raison d'un contrôle rigoureux des coûts de grille.

' Si le management a tenu un discours de prudence concernant le S2 ('poursuite du recul du marché publicitaire de la télévision'), l'amélioration du marché publicitaire et la maîtrise des coûts nous conduit à augmenter notre prévision de BNA 2013 de 4% ' précisent les analystes d'Oddo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance