En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emmanuel Macron, plus ministre mais toujours haut fonctionnaire

Mis à jour le
Emmanuel Macron est membre de l'inspection des finances depuis 2004
 

Emmanuel Macron n'est plus ministre mais toujours inspecteur des finances. Va-t-il démissionner de la fonction publique pour faire de la politique? Son cas illustre à merveille l'une des constantes de notre vie politique: elle reste trustée par les fonctionnaires! 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Comme l’avait prédit Bernard Tapie, qui connait bien ce milieu, Macron va devoir avoir les reins solides car ils vont le harceler, ils vont lui mettre des affaires dans les pattes et tout cela avec le concours des journalistes et bien évidemment des juges. Je crois que cela vient tout doucement mais si on comprend aisément les raisons des politiques il est plus subtil de comprendre celles des journalistes et des juges dans cette affaire. Hé bien tout simplement parce que ces derniers ont tissé leurs réseaux, il y a connivence avec le pouvoir traditionnel, certains même se tutoient comme Poujadas et Hollande. Macron va donc bouleverser les habitudes et personne ne veut de cela, du moins pas dans la bulle « juridico-politico-médiatique ». C’est comme si Macron allait leur enlever leurs privilèges, leurs passe-droits !


  • mirabelle57
    mirabelle57     

    En GB quand on se lance en politique,comme dans d'autres pays,vous êtes obligé de démissionner de vos fonctions,a quand en France ????

Votre réponse
Postez un commentaire