BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: G. Dupont relève l'objectif de cours

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Maisons France Confort et relève l'objectif de cours à 30,2 euros, contre 29,5 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats semestriels. Le bureau d'

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Maisons France Confort et relève l'objectif de cours à 30,2 euros, contre 29,5 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats semestriels.

Le bureau d'études met en lumière la dégradation de la marge opérationnelle courante, affectée par les restructurations et la baisse du chiffre d'affaires, ainsi que la confirmation des objectifs annuels.

Malgré des résultats semestriels inférieurs à ses attentes, l'analyste ne modifie pas sensiblement son scénario 2013.

En effet, le management continue d'être à l'aise avec ses estimations de marge opérationnelle courante de 4% pour 2013.

Gilbert Dupont relève son hypothèse de prises de commandes 2013 à -5% en valeur contre -9,7% auparavant. L'adoption de ce scénario moins négatif a, compte tenu du business model du groupe (neuf mois entre une prise de commande et l'ouverture du chantier), un impact positif sur le BPA 2014.

Certes, le bureau d'études continue de penser que 2014 sera le point bas opérationnel de ce cycle avec un chiffre d'affaires en recul de 4% (contre -6% auparavant) mais il table désormais sur une stabilisation de la marge opérationnelle courante à 4% (contre -20 bps auparavant).

Il escompte une légère hausse de la marge brute grâce à une politique tarifaire moins agressive et le plein effet des restructurations.

'Le marché de la maison individuelle est toujours en baisse (depuis trois ans) mais MFC a des atouts pour surperformer et nous espérons une inflexion de tendance en 2014', indique enfin l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance