BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: G. Dupont toujours à 'accumuler'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Maisons France Confort et fixe l'objectif de cours à 27,8 euros, en dépit de la contreperformance boursière du titre depuis l'émission d'un avertissement sur les ventes en

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Maisons France Confort et fixe l'objectif de cours à 27,8 euros, en dépit de la contreperformance boursière du titre depuis l'émission d'un avertissement sur les ventes en mars dernier.

Le bureau d'études espère des annonces plus positives à court terme mais estime que la visibilité demeure limitée compte tenu du contexte économique en France.

Il identifie trois grands catalyseurs sur le titre : une amélioration des données macroéconomiques, une inflexion positive durable des prises de commandes et la reprise des fusions/acquisitions 'car historiquement les acquisitions sont relutives et source d'une amélioration de la visibilité sur le marché'.

Après des prises de commandes du premier trimestre décevantes, l'analyste attend une inflexion de tendance au deuxième trimestre à la lumière des dernières statistiques publiées par Caron Marketing sur le segment des maisons individuelles.

Il relève légèrement son hypothèse de commandes 2013 à 598 millions d'euros, en baisse de 10%. 'Fort de l'application de la Règlementation Thermique (RT) 2012, l'effet prix devrait être favorable cette année (+4,7%) mais la visibilité sur le quatrième trimestre 2013 demeure faible à ce stade de l'année', souligne Gilbert Dupont.

Le bureau d'études continue d'anticiper un point bas opérationnel en 2014 avec un ROC de 18,9 millions d'euros mais relève de 8,5% son BPA 2015 grâce à l'adoption d'un scénario moins conservateur sur les prises de commandes 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance