BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: Portzamparc dégrade à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc adopte une opinion 'renforcer' contre 'acheter' précédemment sur Maisons France Confort, assortie d'un objectif de 32,6 euros, et non plus 30,9 euros, après prise en compte des nouvelles prévisions et le récent

(CercleFinance.com) - Portzamparc adopte une opinion 'renforcer' contre 'acheter' précédemment sur Maisons France Confort, assortie d'un objectif de 32,6 euros, et non plus 30,9 euros, après prise en compte des nouvelles prévisions et le récent parcours du titre, en hausse de 21% depuis le début de l'année et de 30% sur six mois.

Maisons France Confort a publié hier soir un chiffre d'affaires annuel de 563,3 millions d'euros, en retrait de 3,5% dont 6% à périmètre constant, mais qui dépasse nettement les anticipations de l'analyste.

Ce dernier salue le bon quatrième trimestre réalisé par le groupe, tant en production qu'en ventes.

'Malgré ce bon niveau de production et des prises de commandes dynamiques, la marge opérationnelle devrait reculer en 2012 et en 2013', souligne le bureau d'études.

Selon lui, l'autre fait saillant de cette publication est à rechercher côté bilan. MFC indique disposer fin 2012 d'une trésorerie nette d'endettement de 51 millions d'euros, un niveau inférieur à celui de fin 2011 et à ses anticipations.

L'écart avec les prévisions de Portzamparc porte notamment sur le BFR, le groupe ayant mobilisé une partie de sa trésorerie pour réserver des terrains stratégiques dans certaines régions (Provence Alpes Côte d'Azur et Ile de France notamment).

De surcroît, le stock de Foncière Résidences (activité de Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) ne diminue que progressivement. Enfin, MFC a mobilisé environ 10 millions d'euros pour sa politique de croissance externe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance