BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 31 euros sur Maisons France Confort après la publication par le groupe d'un chiffre d'affaires annuel de 505,4 millions d'euros, en retra

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 31 euros sur Maisons France Confort après la publication par le groupe d'un chiffre d'affaires annuel de 505,4 millions d'euros, en retrait de 2,1%, mais conforme à ses prévisions et à celles du management.

'Dans un contexte 2014 très difficile pour l'ensemble du secteur immobilier (crise de confiance des ménages), les prises de commandes à fin décembre 2014 (5.534 ventes; 603 millions d'euros de chiffre d'affaires) sont en retrait de 1,9% en nombre et de 1,1% en valeur (respectivement - 4,7 et - 4,5% à périmètre comparable)', relève le broker nantais, qui souligne que le groupe a profité de cette conjoncture pour accélérer la mise en place de relais de croissance.

L'élément majeur de cette publication est de son point de vue le rebond des prises de commandes en fin d'année (+5,5% en valeur à périmètre comparable pour les mois de novembre et décembre), qui amène Portzamparc à relever son scénario pour l'exercice en cours (492,7 millions d'euros de chiffre d'affaires, -2,5% par rapport à 2014 et -2,7% à périmètre constant), en ligne avec les prises de commandes à fin décembre 2014.

L'intermédiaire indique par ailleurs rester attentif à de potentielles nouvelles opérations de croissance externe qui accentueraient la place de leader du groupe et permettraient une meilleure absorption des coûts fixes. Il maintient son conseil dans l'attente d'une confirmation du redressement commercial et d'une isibilité accrue sur le marché immobilier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance