BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 31 euros sur Maisons France Confort après la publication des résultats semestriels du groupe, dont il souligne qu'il est parvenu à stabiliser

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 31 euros sur Maisons France Confort après la publication des résultats semestriels du groupe, dont il souligne qu'il est parvenu à stabiliser ses résultats en dépit d'un contexte très dégradé n'épargnant ni les ventes, ni les marges.

'La décroissance du marché renforce de manière sensible l'intensité concurrentielle et, sans rentrer comme certains concurrents dans une course aux rabais non viable sur le long terme, le groupe n'échappe pas à la pression sur les prix', souligne le broker nantais, pour qui 'les réservations actuelles laissent présager une année difficile'.

Portzamparc salue néanmoins un résultat net part du groupe (RNPG) très proche de ses attentes au premier semestre, à 6,4 millions d'euros contre 6,5 millions anticipés, ainsi qu'une situation financière qui 'reste très saine'.

'Le léger rebond d'activité initialement espéré pour l'an prochain semble cependant désormais exclu au vu de prises de commandes sur un trend de décroissance à deux chiffres depuis le mois de mai', tempère tout de même l'analyste, qui se dit au bout du compte optimiste quant à la capacité du groupe à 'traverser cette crise durable du fait de sa situation financière très saine et du maintien d'une rentabilité limitée, mais positive'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance