BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: recul de l'activité semestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Maisons France Confort a publié un chiffre d'affaires semestriel de 263,4 millions d'euros, en repli de 1,1% et de 3,6% à périmètre constant par rapport au premier semestre 2013. Sur le seul deuxième trimestre, les revenus

(CercleFinance.com) - Maisons France Confort a publié un chiffre d'affaires semestriel de 263,4 millions d'euros, en repli de 1,1% et de 3,6% à périmètre constant par rapport au premier semestre 2013. Sur le seul deuxième trimestre, les revenus se sont élevés à 139,1 millions d'euros, soit une baisse de 1,3%.

Ce premier semestre de production intègre les deux acquisitions réalisées par le Groupe sur la période, à savoir Bermax Construction à compter du 1er janvier et Maine Construction à compter du 1er avril.

'Ce niveau d'activité consécutif à la baisse des prises de commandes 2013 est conforme avec les objectifs annoncés par le Groupe', a indiqué le groupe.

Les prises de commandes à fin juin 2014 atteignaient 2.762 ventes et représentaient un chiffre d'affaires de 304,4 millions d'euros, en repli de 2,8% en nombre et de 1,2% en valeur. A périmètre constant, les ventes s'inscrivent en retrait de 5,5% en nombre et de 4,6% en valeur.

'Dans un environnement économique toujours difficile et dans un contexte où le marché immobilier reste compliqué, une amélioration pourrait provenir des mesures que le gouvernement semble vouloir mettre en place afin de relancer la construction', a indiqué Maisons France Confort.

Et de détailler : 'la révision du barème du PTZ+, avec un effort particulier sur les zones peu ou pas tendues où le Groupe réalise près de 75% de son chiffre d'affaires, et l'amélioration des barèmes (montant du PTZ+, montant de l'achat pris en compte et durée différée de remboursement) seraient une amorce de reprise du marché.'

Pour l'ensemble de l'exercice 2014, le groupe table sur un chiffre d'affaires en repli de 5% à taux d'annulation constant avec une rentabilité qui restera toutefois satisfaisante. A cette production s'ajouteront les activités liées à la rénovation et à la croissance externe.

Maisons France Confort entend par ailleurs continuer à accroître ses parts de marché et poursuivre sa diversification afin de renouer avec la croissance dès 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance