BFM Patrimoine
Placements

Maisons France Confort: sort des valeurs favorites de Dupont

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont retire Maisons France Confort de sa liste des valeurs favorites smallcaps en raison d'un newsflow plus compliqué à court terme. Il abaisse aussi sa cible de 33,8 à 32,4 euros, mais reste à 'acheter' compte ten

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont retire Maisons France Confort de sa liste des valeurs favorites smallcaps en raison d'un newsflow plus compliqué à court terme. Il abaisse aussi sa cible de 33,8 à 32,4 euros, mais reste à 'acheter' compte tenu du profil 'value' de la valeur.

Le constructeur de maisons a publié des résultats 2012 proches des estimations du bureau d'études, avec une marge opérationnelle en retrait d'un point à 5% et un résultat net en baisse de 19% à 18,3 millions, contre 5,2% et 18,8 millions attendus respectivement.

'Au-delà de cette publication, nous retiendrons un niveau de prises de commandes décevantes sur janvier et février 2013 : -23,4% en volume et -18,8% en valeur', souligne l'analyste, qui abaisse en conséquence ses hypothèses de prises de commandes en 2013 à -10% en volume (contre -5%).

Alors que MFC a élargi sa guidance de décroissance de l'activité 2013 à '-7%/-9%' (contre -7%), Gilbert Dupont anticipe un recul de 8% de l'activité (hypothèse inchangée) et un effritement de 20 points de base de la marge opérationnelle courante à 4,8% (contre 4,9%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance