BFM Patrimoine
Placements

Manitou: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Manitou de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 11,3 à 9,5 euros, à la suite des résultats du groupe de matériel de manutention. Le chiffre d'affaires du deuxième tri

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Manitou de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 11,3 à 9,5 euros, à la suite des résultats du groupe de matériel de manutention.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre recule de 10% à 319,3 millions d'euros, ramenant la baisse sur le semestre à -12% à 591,1 millions, chiffres légèrement inférieurs aux estimations du bureau d'études.

'Nous retenons en particulier le sensible ralentissement de la baisse de la division RTH (-11% au deuxième trimestre après -22% au premier), comme prévu. La déception provient surtout de la chute de la division IMH (-24% après -14%), liée à l'arrêt du contrat Toyota (plus fort que prévu)', indique Gilbert Dupont.

Surtout l'analyste révise en baisse ses hypothèses pour les exercices 2013 à 2015, dans le sillage de l'avertissement sur résultat lancé par Manitou : il vise désormais un CA en repli de 5% (contre stable) et une MOC de 2,5% (contre stable soit 3,6% avant).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance