BFM Patrimoine
Placements

Manitou: Gilbert Dupont n'est plus à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Manitou de 'alléger' à 'accumuler' avec un objectif de cours rehaussé de 11,2 à 12 euros, après la publication du chiffre d'affaires trimestriel. 'L'inflexion positive du carnet de com

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Manitou de 'alléger' à 'accumuler' avec un objectif de cours rehaussé de 11,2 à 12 euros, après la publication du chiffre d'affaires trimestriel.

'L'inflexion positive du carnet de commandes nous conforte dans la capacité du groupe à réaliser son objectif et nous maintenons nos prévisions (CA 2013 stable en ligne avec la guidance groupe). Elle nous conduit également à être un peu plus positif sur le titre', explique-t-il.

Le CA du premier trimestre de Manitou s'inscrit en repli plus fort que prévu (-14% à 271,8 millions, contre -5% à 301 millions anticipé), conséquence du faible niveau de prises de commandes au troisième trimestre 2012 et d'une base de comparaison élevée.

'Le point positif selon nous est le maintien à un bon niveau des prises de commandes sur le trimestre qui, certes est en baisse de 10% par rapport au premier trimestre 2012, mais constitue néanmoins le niveau le plus élevé sur un an', précise néanmoins l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance