BFM Patrimoine
Placements

Manitou: Portzamparc relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'renforcer' sur Manitou avec un objectif revu en hausse de 18,8 à 19,2 euros, à la suite de l'assemblée générale du fournisseur de matériel de manutention. 'Si le groupe a maintenu

(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'renforcer' sur Manitou avec un objectif revu en hausse de 18,8 à 19,2 euros, à la suite de l'assemblée générale du fournisseur de matériel de manutention.

'Si le groupe a maintenu ses guidances annuelles (croissance organique de 3% et marge opérationnelle courante entre 4 et 4,5%), nous comprenons que la visibilité s'améliore peu à peu sur l'activité', déclare le bureau d'études qui relève de son côté son scénario.

Portzamparc rehausse ainsi ses attentes de croissance organique à +4,8% (contre +4,4% auparavant) et de marge opérationnelle courante à 4,8% (contre 4,5% auparavant). Au final, il revoit en hausse ses attentes de BPA 2015 et 2016 de respectivement 16 et 8%.

'Plus généralement, nous comprenons que les mesures mises en place dans le cadre du plan 2018 portent leurs fruits et que tous les gains obtenus ne seront pas entièrement répercutés aux clients bien que l'environnement concurrentiel reste tendu', estiment les analystes.

'La visibilité s'améliore peu à peu sur l'activité, avec des performances dans l'agricole rassurantes et un effet dollar favorable. Le levier sur la rentabilité à horizon 2018 reste important (guidance entre 6 et 8% de MOC)', concluent-ils.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance