BFM Patrimoine
Placements

Manitou: soutenu par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manitou avance de 3,1% à 14,2 euros en début de séance, aidé par une note de Gilbert Dupont qui réaffirme son opinion 'acheter' tout en ajustant son objectif de cours de 19,5 à 18,1 euros, avant les résultats semestriels

(CercleFinance.com) - Manitou avance de 3,1% à 14,2 euros en début de séance, aidé par une note de Gilbert Dupont qui réaffirme son opinion 'acheter' tout en ajustant son objectif de cours de 19,5 à 18,1 euros, avant les résultats semestriels attendus le 29 août après Bourse.

'Nous pensons que la forte hausse du chiffre d'affaires semestriel devrait s'accompagner d'une amélioration de la marge opérationnelle par rapport au premier semestre 2011', estime Gilbert Dupont.

Pour le premier semestre, l'analyste attend une hausse de 40% du résultat net part du groupe à 21 millions d'euros et une amélioration de 0,7 point de la marge opérationnelle courante, à 4,8%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 20% à 672,3 millions.

Gilbert Dupont ajuste en baisse ses prévisions pour les exercices 2012 à 2014, pour prendre en compte l'ajustement des objectifs de Manitou du fait de la baisse de ses prises de commandes qui l'incitent à la prudence.

'Etant donnée la dégradation de la conjoncture (notamment en Europe), nous ne pouvons exclure une poursuite du repli des prises de commandes', indique le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.