BFM Patrimoine
Placements

Manitou: tous les voyants sont au vert.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Manitou a enregistré un chiffre d'affaires de 351 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une progression de 10% en glissement annuel. Sur les six derniers mois, les revenus du spécialiste de la manutention se sont élev

(CercleFinance.com) - Manitou a enregistré un chiffre d'affaires de 351 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une progression de 10% en glissement annuel. Sur les six derniers mois, les revenus du spécialiste de la manutention se sont élevés à 642 millions d'euros, en hausse de 9% et de 13% à taux de change et périmètre constants.

Le carnet de commandes atteignait, lui, 7.300 unités au terme du deuxième trimestre.

Commentant cette publication, Michel Denis, Directeur général de Manitou, a salué un marché 'dynamique en Europe du Nord et aux Etats-Unis, ce qui a permis de compenser les zones touchées par des tensions telles que la Russie et l'Amérique du Sud'.

'La croissance a été marquée dans la construction auprès de la clientèle des loueurs, tout particulièrement au Royaume-Uni, qui renoue avec une croissance très forte. A contrario, l'activité agricole dans son ensemble enregistre un ralentissement des prises de commandes dont les effets devraient surtout se faire sentir sur le second semestre', a-t-il ajouté.

Les secteurs industriels, eux, évoluent de façon contrastée, notamment avec une activité minière toujours atone et une croissance soutenue dans la manutention industrielle qui confirme le succès de notre nouvelle gamme de chariots MI dans ce domaine.

La performance réalisée sur le premier semestre a conduit Manitou a rehaussé ses perspectives pour 2014, avec un objectif de chiffre d'affaires désormais en progression de l'ordre de 5%, contre stable auparavant, et une marge opérationnelle courante comprise entre 2,8 et 3,3%, en progression de 100 à 150 points par rapport à 2013 (contre de 50 à 100 points précédemment).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance