BFM Patrimoine
Placements

MaPreuve.com : ou comment protéger son invention sans brevet

BFM Patrimoine
MaPreuve.com est une innovation majeure proposée depuis 2 ans par le Tiers de confiance Dhimyotis, expert en solutions d'authentification, de signature électronique, d'horodatage et de chiffrement. Très simple d'utilisation, ce site permet à tout

MaPreuve.com est une innovation majeure proposée depuis 2 ans par le Tiers de confiance Dhimyotis, expert en solutions d'authentification, de signature électronique, d'horodatage et de chiffrement. Très simple d'utilisation, ce site permet à tout un chacun de protéger juridiquement une invention ou une innovation.

En s'appuyant sur le principe officiel du « droit personnel de possession antérieure », le service MaPreuve.com apporte toutes les garanties ad'hoc en matière de sécurité et de date certifiée. Il est alors possible de protéger simplement son invention via Internet et d'en avoir une preuve formelle. Ainsi, l'inventeur pourra exploiter son invention sans brevet, même si une autre personne dépose ultérieurement un brevet.

Pour offrir un tel niveau de service, MaPreuve.com a bénéficié de l'apport des fameuses technologies normées Certigna et Fortigna développées par Dhimyotis. Quelque soit le format et le poids du fichier, qu'il s'agisse des besoins grand public ou professionnels, MaPreuve.com offre une réponse adaptée.

La protection MaPreuve se présente sous forme d'une enveloppe zippée. Créée sur le bureau de l'ordinateur, cette enveloppe contient une copie du fichier protégé, son empreinte signée et horodatée, et l'attestation certifiée de protection.

Arnauld Dubois, président de Dhimyotis : « MaPreuve.com s'adresse à deux catégories de personnes. La première est celle des créateurs artistiques et littéraires, MaPreuve leur apporte une preuve juridique d'existence de leurs créations dans plus de 160 pays. La seconde catégorie est celle des inventeurs dans le cadre du droit personnel de possession antérieure. Ce droit permet dans de nombreux pays comme la France et depuis 2 ans aux USA de prouver l'intégrité et l'antériorité d'une invention et ainsi de l'exploiter sans brevet. Avec son côté très pratique et son effet immédiat, la demande des utilisateurs MaPreuve croît fortement. Plusieurs milliers de personnes physiques et morales utilisent déjà nos services».

Choisir le service MaPreuve.com permet également de préserver le secret de son invention.

Avec l'explosion des échanges, la protection intellectuelle devient l'un des plus grands enjeux, MaPreuve.com offre une réponse attractive dès 5 euros avec des possibilités de forfait annuel.

Plus d'infos sur www.MaPreuve.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1713689]

Thomson Reuters ONE