BFM Patrimoine
Placements

Marché: absence de nouvelles et d'intervenants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait fini en très léger repli hier (-0,1%) - devrait ouvrir sans grand changement mardi matin, en l'absence de nouvelles significatives et d'intervenants. D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pour

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait fini en très léger repli hier (-0,1%) - devrait ouvrir sans grand changement mardi matin, en l'absence de nouvelles significatives et d'intervenants.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir de quatre points aux abords de 4075 points.

'Tous les indicateurs montrent que la dynamique reste favorable et que les investisseurs comptent profiter des accès de faiblesse pour se renforcer', assure Chris Weston, stratège chez IG.

'D'un point de vue psychologique, on assiste à une rotation des secteurs, ce qui est représentatif d'un marché haussier ('bull market')', ajoute-t-il.

Avant la publication demain des premiers résultats du PIB de deuxième trimestre en France et en Allemagne, les investisseurs attendent aujourd'hui la parution de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs allemands.

Le consensus donne un indice de 12 points en août, contre 10,6 le mois dernier.

Hier, les indices américains ont fini sur une légère consolidation, en l'absence de données économiques majeures.

A la clôture, le Dow Jones cédait moins de 0,1% tandis que le Nasdaq Composite avançait symboliquement de 0,3% dans le sillage de BlackBerry.

En Asie, la séance s'est achevée sur des gains de 2,5% à Tokyo et 1,1% à Hong Kong.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance