BFM Patrimoine
Placements

Marché: avait anticipé un échec des débats aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne semblent pas surpris plus que ça ce matin, alors que l'échec des discussions outre-Atlantique a conduit à la fermeture de certains services administratifs. En outre, les statistiques de la matinée n'ont

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne semblent pas surpris plus que ça ce matin, alors que l'échec des discussions outre-Atlantique a conduit à la fermeture de certains services administratifs. En outre, les statistiques de la matinée n'ont pas de quoi affoler.

Paris avance de 0,7%, Francfort et Madrid de 0,6%, Bruxelles de 0,3%, Zurich de 0,2%, Milan de 0,9%, tandis que Londres se replie de 0,2%, Amsterdam et Lisbonne gravitent à l'équilibre.

Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre un troisième mois consécutif de croissance en septembre.A 51,1, en légère baisse par rapport à août (51,4), l'indice PMI final Markit du secteur signale un taux d'expansion modéré, conforme à sa dernière estimation flash.

Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières dans la zone euro s'est établi à 12% en août 2013, stable par rapport à juillet, d'après les données d'Eurostat.

En revanche, le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a augmenté de 25.000 au mois de septembre en rythme séquentiel, selon des données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail.

Cet après-midi à 16h00 aux Etats-Unis, paraîtront les dépenses de construction pour août et l'ISM manufacturier pour septembre, attendus respectivement en hausse de 0,4% et en baisse à 55,2.

Cercle Finance