BFM Patrimoine
Placements

Marché: Barclays plus prudent avec le virage de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Il va devenir plus difficile d'engranger des gains sur les marchés d'actions et d'obligations sans l'aide des injections de liquidités de la Fed, préviennent les analystes de Barclays dans une note de stratégie. 'Au cours de

(CercleFinance.com) - Il va devenir plus difficile d'engranger des gains sur les marchés d'actions et d'obligations sans l'aide des injections de liquidités de la Fed, préviennent les analystes de Barclays dans une note de stratégie.

'Au cours des quatre dernières années, la réussite du plan d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale a créé un environnement favorable pour les marchés', rappelle la banque d'affaires britannique.

'Avec la perspective d'un retrait de la Fed, il va falloir que la croissance économique s'accélère pour que les marchés d'actions continuent de monter', avertit Barclays.

Or, les stratèges font remarquer que les prévisions de croissance restent contrastées aux Etats-Unis, en dépit du reflux du chômage, sous l'effet des effets du resserrement budgétaire.

Ils ajoutent que les perspectives de croissance ne sont guère susceptibles de s'améliorer en dehors des Etats-Unis au cours des mois qui viennent.

Dans son communiqué, Barclays estime néanmoins que les marchés d'actions devraient continuer de surperformer le compartiment obligataire dans les pays développés à moyen terme.

La banque d'investissement recommande d'adopter une pondération neutre sur les actions japonaises et de s'exposer davantage aux marchés obligataires des pays émergents, tout particulièrement aux obligations souveraines russes et mexicaines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance