BFM Patrimoine
Placements

Marché: le Beige Book ajoute à l'optimisme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices européens gagnent du terrain ce jeudi, le Beige Book de la Fed étant venu s'ajouter mercredi soir au discours de Ben Bernanke pour rassurer les investisseurs quant à la politique monétaire américaine. Francfort

(CercleFinance.com) - Les indices européens gagnent du terrain ce jeudi, le Beige Book de la Fed étant venu s'ajouter mercredi soir au discours de Ben Bernanke pour rassurer les investisseurs quant à la politique monétaire américaine.

Francfort et Bruxelles cèdent 0,1%, mais Amsterdam affiche un gain symétrique, Paris et Zurich avancent de 0,2%, Londres et Lisbonne prennent 0,3%, Milan et Madrid s'adjugent 0,5%. Wall Street a terminé en hausse de 0,1% la veille.

'Ben Bernanke a souligné que l'économie américaine n'était pas à l'abri des effets de l'austérité budgétaire, ce qui a été interprété comme un signe en faveur du maintien de la politique accommodante de la banque centrale', rappelle Barclays Bourse.

'Le Beige Book, encore mitigé, va permettre à la Fed la poursuite d'une politique monétaire encore très accommodante. Les incertitudes économiques restent fortes et la croissance s'annonce encore molle pour la seconde partie de 2013', note pour sa part Aurel BGC.

'Les investisseurs devront donc rester vigilants face à l'évolution de l'économie américaine afin d'anticiper le rythme et l'ampleur des rachats d'actifs dans les mois à venir', prévient en conséquence Saxo banque.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference Board pour le mois de juin figurent à l'agenda économique du jour outre Atlantique.

En attendant, les ventes de détail au Royaume Uni ont augmenté de 0,2% en valeur comme en volume, en juin par rapport à mai. Par rapport au même mois de 2012, elles se sont accrues de 3,8% en valeur et de 2,2% en volume.

Sur le plan des valeurs, AkzoNobel plonge de 7,1% à 43,9 euros et figure en queue de peloton à Amsterdam, délaissé pour la publication par le chimiste de bénéfices et de revenus inférieurs aux consensus sur son deuxième trimestre.

Sur le Nasdaq OMX Nordic, Ericsson perd 4% à 76,4 couronnes suédoises, le premier équipementier de réseaux mondial ayant publié des résultats trimestriels en hausse, mais moins fortement que prévu par le marché.

Lanterne rouge à Francfort, SAP recule de 2% à 56,5 euros, sanctionné pour un chiffre d'affaires en recul de 7% pour l'éditeur de logiciel au deuxième trimestre, alors que le consensus attendait une quasi-stabilité.

En hausse de 2,6% à 22,9 euros, Carrefour tient par contre le haut du pavé à Paris : hors impact calendaire, le chiffre d'affaires organique hors essence du géant de la distribution est ressorti en croissance de 2,2% sur le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance