BFM Patrimoine
Placements

Marché: Bernstein met en garde sur l'automobile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Sanford C. Bernstein mettent en garde ce mercredi contre un excès d'optimisme autour du secteur européen de l'automobile, dont l'indice de référence - le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts - s'est adju

(CercleFinance.com) - Les analystes de Sanford C. Bernstein mettent en garde ce mercredi contre un excès d'optimisme autour du secteur européen de l'automobile, dont l'indice de référence - le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts - s'est adjugé plus de 27% depuis le début de l'année.

'La croissance mondiale est très clairement en phase de ralentissement, avec des contractions sévères des marchés automobiles russe et brésilien et une demande en Chine - aujourd'hui l'élément le plus important de la rentabilité du secteur - qui semble également en panne', explique le bureau d'études.

'Dans ce contexte, nous pensons que les résultats du secteur ont probablement atteint un plus haut', poursuit Bernstein.

L'analyste rappelle que l'achat de valeurs automobiles à un 'timing' aussi tardif lors d'un cycle économique favorable peut s'avérer dangereux pour les investisseurs, l'expérience montrant que les meilleurs rendements sont réalisés en début de cycle.

Bernstein - qui affiche une opinion 'neutre' sur le secteur dans son ensemble en Europe - juge néanmoins que les plus aventureux pourront se porter sur Peugeot, sur lequel il affiche une opinion 'surperformance', en raison de sa forte exposition au marché européen (plus de 75% des ventes sur le Vieux Continent).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance