BFM Patrimoine
Placements

Marché: la Bourse de Paris rebondit modestement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement jeudi en début de séance, au lendemain d'une chute de près de 1,3% due à une mauvaise surprise sur le PIB américain. Vers 11h, l'indice CAC 40 avance de moins de 0,2% à 4467,9 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement jeudi en début de séance, au lendemain d'une chute de près de 1,3% due à une mauvaise surprise sur le PIB américain.

Vers 11h, l'indice CAC 40 avance de moins de 0,2% à 4467,9 points.

Londres grignote 0,1% et Francfort est stable. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 reste lui aussi au point mort.

'Au-delà de la temporisation/consolidation légitime des indices en Europe, la tendance de fond reste haussière avec un flux toujours favorable pour les actions', assurent les stratèges de Barclays Bourse.

'Nous attendons que le nuage passe pour revenir à l'achat une fois l'averse terminée', indiquent-ils.

STMicroelectronics figure en tête des hausses du SBF 120 après avoir annoncé le lancement d'une émission d'obligations convertibles d'un milliard de dollars ainsi que la mise en place d'un programme de rachat d'actions.

Peugeot progresse de 2%, au-delà des 11 euros, alors que six organisations syndicales (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO et GSEA) ont ratifié à l'unanimité un accord sur les emplois dits 'sensibles', c'est-à-dire menacés de suppression.

Vallourec accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice. Crédit Suisse a renouvelé ce matin son opinion à 'neutre' sur le titre avec un objectif de cours de 40 euros, ne s'attendent pas à un redressement rapide des résultats du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance