BFM Patrimoine
Placements

Marché: le consensus technique apparaît haussier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement lundi matin avant les deux grands rendez-vous prévus cette semaine, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement lundi matin avant les deux grands rendez-vous prévus cette semaine, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une hausse de neuf points à l'ouverture, ce qui devrait lui permettre d'accrocher les 4420 points.

Le consensus technique apparaît désormais 100% haussier autour du marché parisien et les chartistes sont justement nombreux à mentionner l'objectif des 4420 points.

Le marché attend surtout la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), qui doit se tenir jeudi.

Sauf catastrophe d'ici là, la BCE ne devrait pas décider d'abaisser ses taux directeurs à l'issue de la réunion, estiment stratégistes et économistes.

'Malgré la retombée des prix à la consommation (...) en mars et de nouvelles preuves d'une contraction des prêts bancaires accordés aux entreprises, le conseil devrait s'en tenir aux signes de reprises de l'activité économique et réitérer sa communication avancée ('forward guidance')', préviennent les analystes de Citi.

Beaucoup de professionnels s'accordent pourtant à penser que les propos de son président, Mario Draghi, pourraient se faire plus accommodants qu'au mois de mars.

D'ici jeudi, le patron de la BCE disposera de nombreuses statistiques (PIB français, ventes de détail en Allemagne, PMI manufacturiers en Europe,...) pour affiner son idée de la situation économique en zone euro.

Les marchés pourraient toutefois rester relativement creux en attendant la publication des derniers chiffres de l'emploi américain pour le mois de mars, prévus vendredi.

Ce rapport - pour lequel les économistes attendent 185.000 créations de postes - sera accompagné de nombreux autres indicateurs économiques cette semaine Outre-Atlantique, dont les indices ISM, les commandes à l'industrie ou l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance