BFM Patrimoine
Placements

Marché: consolidation du CAC40 sur le niveau des 4200Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'heure est à la consolidation sur le marché parisien après la vague d'euphorie de vendredi (+2,2% sur le CAC40), d'autant plus que les indices PMI dévoilés ce matin dressent un tableau sombre de la conjoncture manufacturiÃ

(CercleFinance.com) - L'heure est à la consolidation sur le marché parisien après la vague d'euphorie de vendredi (+2,2% sur le CAC40), d'autant plus que les indices PMI dévoilés ce matin dressent un tableau sombre de la conjoncture manufacturière.

En milieu de matinée, le CAC40 recule de 0,5% à 4.210 points, tandis que Londres et Francfort reculent de façon plus modérée. Vendredi à New York, le Dow Jones a terminé sur une progression de 1,1%, le S&P 500 de près de 1,2% et le Nasdaq Composite de 1,4%.

'Fondamentalement, ce que nous venons de traverser en terme d'incertitude sur la tendance très court terme des indices actions peut inhiber certains investisseurs (le fameux marché 'porte de saloon' que nous venons de vivre)', estime Barclays Bourse.

En outre, le moral des opérateurs pâtit d'une croissance du secteur manufacturier qui reste quasi-nulle en octobre dans la zone euro, d'après l'indice PMI final Markit qui ne remonte que légèrement à 50,6. Pour la France l'indice se replie même de 48,8 en septembre à 48,5.

'Le volume des nouvelles commandes continue de reculer, ce malgré les remises de prix de plus en plus nombreuses accordées par les fabricants', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit, qui note le plus fort taux de déflation des prix de vente depuis cinq ans.

Aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi de l'indice ISM manufacturier et des dépenses de construction, avant d'autres données cette semaine comme l'ISM des services et surtout le rapport mensuel sur l'emploi.

Du côté des entreprises, les publications seront nombreuses avant tout de ce côté de l'Atlantique, avec pêle-mêle des groupes de la trempe de L'Oréal, Natixis, ING, Siemens, Adidas, Adecco, Commerzbank et Allianz.

En attendant, Publicis figure en queue du CAC40 avec un repli de 4,4% à 52,8 euros, après l'acquisition de Sapient pour 3,7 milliards de dollars. Cette société américaine a réalisé un chiffre d'affaires de 1,356 milliards de dollars sur 12 mois glissants au 30 juin 2014.

Eurofins Scientific recule de 4,8% à 192 euros, après le point d'activité du prestataire de services de bio-analyse, d'où ressort un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros sur neuf mois.

Areva cède 0,4% à 10,7 euros, à la suite d'un chiffre d'affaires de 1.669 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 15,3%, mais d'un carnet de commandes de 46.076 millions au 30 septembre, en hausse de 11,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance