BFM Patrimoine
Placements

Marché: d'autres M&A à venir dans le secteur du ciment?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'autres opérations de fusions-acquisitions (M&A) sont envisageables dans le secteur du ciment après l'annonce du projet de rapprochement entre Lafarge et Holcim, estiment jeudi les analystes de Jefferies. Le courtier amé

(CercleFinance.com) - D'autres opérations de fusions-acquisitions (M&A) sont envisageables dans le secteur du ciment après l'annonce du projet de rapprochement entre Lafarge et Holcim, estiment jeudi les analystes de Jefferies.

Le courtier américain s'attend à ce que le mariage entre Lafarge et Holcim donne des idées à d'autres acteurs de l'industrie après la réalisation de synergies qui pourraient être selon lui 20% supérieures aux attentes, notamment en Europe.

Jefferies pense toutefois que l'essentiel des synergies bénéficieront aux clients des deux groupes par le truchement de baisses des prix.

'Cela devrait s'avérer particulièrement vrai si d'autres opérations de rapprochement devaient s'opérer dans le secteur, même si nous devons reconnaître qu'il est difficile d'identifier des fusions aussi séduisantes que le projet LafargeHolcim', indique le broker.

Jefferies a repris aujourd'hui le suivi des cimentiers avec des recommandations d'achat sur Buzzi, Holcim, Italcementi et Lafarge et des conseils 'conserver' pour Cemex, Heidelberg et Titan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance