BFM Patrimoine
Placements

Marché: délaisse l'obligataire américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les obligations gouvernementales américaines perdent de leur attrait comme valeurs-refuges auprès des investisseurs, entrainant une remontée de leurs rendements : le taux du T-Note à dix ans monte ainsi d'environ deux points

(CercleFinance.com) - Les obligations gouvernementales américaines perdent de leur attrait comme valeurs-refuges auprès des investisseurs, entrainant une remontée de leurs rendements : le taux du T-Note à dix ans monte ainsi d'environ deux points de base à 2,65%.

Les investisseurs tendent en effet à privilégier des classes d'actifs plus risquées, encouragés notamment par les résultats de Citigroup pour les trois premiers mois de l'année : la banque a dégagé un BPA de 1,23 dollar, dépassant d'une dizaine de cents le consensus.

'Nos activités de services aux particuliers et aux institutionnels se sont bien portées et nous avons accru nos prêts comme nos dépôts tout en gardant la maîtrise de nos coûts', explique le directeur général de la banque Michael Corbat.

Cette publication rassure pour la saison des résultats d'entreprise aux Etats-Unis, après les performances décevantes affichées vendredi dernier par JPMorgan Chase, pénalisé par une augmentation de ses provisions pour pertes sur crédit.

De plus, l'économie dans son ensemble a envoyé un message encourageant avec les ventes de détail qui ont augmenté de 1,1% en mars aux Etats-Unis. Hors secteur automobile, elles se sont accrues de 0,7%, alors que les économistes anticipaient une progression de 0,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance