BFM Patrimoine
Placements

Marché: dernière séance du trimestre sur une note positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait entamer la dernière séance du trimestre sur une note positive vendredi, le marché se montrant rassuré par la politique d'austérité adoptée hier en Espagne. Vers 8h30, soit 30 minutes avant le d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait entamer la dernière séance du trimestre sur une note positive vendredi, le marché se montrant rassuré par la politique d'austérité adoptée hier en Espagne.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant le début des échanges, le CAC 40 affiche un gain théorique de l'ordre de 0,6%.

Le gouvernement espagnol a dévoilé jeudi un budget privilégiant la baisse des dépenses, essentiellement sur le front social.

'C'est certainement l'un des budgets les plus favorables au marché que l'on ait jamais vus, mais c'est surtout le fait qu'il ait obtenu l'assentiment du commissaire aux Affaires économiques et monétaires Olli Rehn qui satisfait tout le monde', note un analyste.

Il ne reste plus qu'à savoir quand Madrid formalisera officiellement sa demande d'aide à l'Union européenne.

Selon certains spécialistes, celle-ci pourrait intervenir autour du 21 octobre.

Il ne faut pas perdre de vue que cette séance de vendredi est la dernière du 3ème trimestre, ce qui pourrait favoriser les 'habillages de bilan'.

Ce facteur technique devrait encore l'emporter sur les considérations conjoncturelles, toujours aussi inquiétantes.

En France, la croissance du PIB est restée nulle (0,0%) au deuxième trimestre, comme au premier trimestre.

Une nouvelle salve de statistiques est prévue aujourd'hui aux Etats-Unis, où seront dévoilées les dépenses et les revenus des ménages, l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance