BFM Patrimoine
Placements

Marché: EdRAM observe la reprise des opérations de M&A.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Edmond de Rothschild Asset Management souligne, dans une note diffusée ce jeudi, que l'année 2014 est marquée par une forte augmentation du volume des opérations financières en Europe. La reprise de la croissance en Europe

(CercleFinance.com) - Edmond de Rothschild Asset Management souligne, dans une note diffusée ce jeudi, que l'année 2014 est marquée par une forte augmentation du volume des opérations financières en Europe.

La reprise de la croissance en Europe, perceptible depuis mi-2013, a en effet permis un retour progressif de la confiance et l'amorce d'un nouveau cycle d'opérations financières.

Les entreprises ne peuvent plus uniquement s'appuyer sur leur croissance organique pour assurer leur développement à terme : elles tendent donc à privilégier les opérations externes.

Celles-ci, qui ont pris des formes très diverses, concernent de nombreux secteurs et des entreprises de toute taille.

Un nouveau cycle d'opérations financières s'est donc enclenché en Europe depuis l'été dernier. L'année 2014 enregistre des volumes d'opérations très significatifs : au 2 juin, le montant cumulé annoncé en 2014 s'élève à 381 milliards de dollars contre 218 à la même période en 2013.

Le nombre d'opérations est légèrement inférieur cette année (2338 annoncées en 2014 contre 2408 en 2013) mais les volumes sont largement supérieurs. Le marché européen signe ainsi son meilleur démarrage depuis 2007.

Edmond de Rothschild Asset Management estime que la plupart des secteurs pourrait être prochainement concernée par des opérations de fusions-acquisitions, à l'exception peut-être du secteur bancaire pour lequel il faudra sans doute un peu plus de temps avant que ne se matérialisent des rapprochements.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance