BFM Patrimoine
Placements

Marché: entame la semaine en légère progression.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens affichent pour la plupart de légères progressions en ce Lundi de Pentecôte, dans le sillage d'une fin de semaine dernière dopée par la décision de la BCE et les chiffres de l'emploi américa

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens affichent pour la plupart de légères progressions en ce Lundi de Pentecôte, dans le sillage d'une fin de semaine dernière dopée par la décision de la BCE et les chiffres de l'emploi américain.

Paris et Bruxelles gravitent à leurs équilibres, mais Francfort, Madrid et Lisbonne grignotent 0,1%, Milan 0,2%, Londres et Amsterdam 0,3%. A New York vendredi, le Dow Jones a pris 0,5% et le Nasdaq 0,6%.

'Nous devrions voir le FTSE faire une nouvelle poussée vers son sommet récent à 6894 points, puis les 6900 points, le marché londonien semblant désireux de suivre ses cousins d'Allemagne et des Etats-Unis', pronostique Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG.

'Bien que le tableau de la semaine dernière soit de nature à soutenir les marchés, les jours qui viennent ne seront pas aussi encourageants : seules les ventes de détail aux Etats-Unis et au Japon en deuxième partie de semaine offrent des espoirs de catalyseurs positifs', nuance-t-il.

Aucune donnée économique n'est d'ailleurs prévue ce lundi en Europe ou aux Etats-Unis, mais la croissance du PIB japonais a été révisée en hausse de 0,1 point à +1,6% au titre du premier trimestre 2014.

Parmi les autres statistiques prévues cette semaine, figurent par exemple celles de la production industrielle en France et au Royaume Uni, puis dans la zone euro, ainsi que les prix à l'importation et à la production aux Etats-Unis.

Côté valeurs, Lloyds Banking Group recule de 1,2% à 79 pence à Londres, à la suite de la fixation par l'établissement financier britannique de la fourchette de prix pour l'introduction en Bourse de sa filiale de banque de détail TSB.

Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Gecina lâche 3,6% à 107 euros alors que la cession de la participation de 27% de Metrovacesa dans le capital de la foncière s'est effectuée à un prix 'faible' selon les analystes (92 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance