BFM Patrimoine
Placements

Marché: entre Fisher et Evans, l'euro résiste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des devises mardi midi, la monnaie unique européenne continuait de tester la barre symbolique des 1,33 dollar ce midi, se maintenant face au dollar sur ses plus hauts niveaux depuis le milieu du mois de juin. La

(CercleFinance.com) - Sur le marché des devises mardi midi, la monnaie unique européenne continuait de tester la barre symbolique des 1,33 dollar ce midi, se maintenant face au dollar sur ses plus hauts niveaux depuis le milieu du mois de juin. La déclaration d'un membre de la Fed quant à la fin des QE, hier, n'a pas pour l'instant apporté de soutien au dollar. Une autre intervention est attendue cet après-midi. Ce midi, l'euro gagne 0,19% à 1,3285 dollar, le point haut de la séance se situant à 1,3296..

La quasi-neutralité est de mise face au yen (- 0,05% à 130,30), le sterling (+ 0,09% à 0,8642) et le franc suisse (+ 0,11% à 1,2312).

Citant notamment l'indice ISM des services de juillet, qui aux Etats-Unis est ressorti hier en hausse à 56 points, bien au-delà d'attentes moyennes qui se situaient dans la région des 53, un analyste nord-européen souligne : 'les indicateurs économiques publiés ces dernières semaines se sont avérés positifs (pour l'économie américaine) et ils prouvent que la tension des taux longs aux Etats-Unis ne pose pas de problème, à leurs niveaux actuels'.

'Nous espérons maintenant que le virage qu'opérera la Fed en amendant sa politique monétaire non-conventionnelle (les fameux QE) se passera de manière ordonnée', indiquent les cambistes qui s'attendent à un renforcement du dollar.

Dans la torpeur estivale, la parité euro/dollar n'a guère réagi à une déclaration pourtant très reprise du président de la Fed de Dallas, Richard Fischer, qui comme le résume Saxo Banque a affirmé

Cercle Finance