BFM Patrimoine
Placements

Marché: tous les espoirs sur l'emploi US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres places européennes, devrait ouvrir en baisse vendredi matin et poursuivre sa sévère correction de la veille (-1,5%). D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres places européennes, devrait ouvrir en baisse vendredi matin et poursuivre sa sévère correction de la veille (-1,5%).

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la première séance du mois d'août sur un repli de 11 points à 4235 points.

Selon les analystes, la cassure des 4300 points a validé un signal baissier qui pourrait pousser l'indice à aller tester les 4215 points (plancher de la mi-mars), voire à poursuivre sa décrue jusque 4100 points.

Les stratèges d'IG estiment cependant que les mouvements limités constatés jusqu'ici sur le compartiment obligataire et le marché des changes excluent tout 'accès de panique'.

'Sachant que l'indice S&P 500 n'évolue qu'à 3% de son plus haut historique, il est pour l'instant prématuré d'invoquer une véritable correction', estime Stan Shamu, analyste marchés pour le courtier britannique.

Les investisseurs espèrent que le rapport officiel sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis qui sera livré cet après-midi par le Département du Travail permettra d'apaiser les nombreuses craintes manifestées hier.

Le consensus attend 230.000 créations de postes en juillet.

En Europe, les opérateurs prendront connaissance dans la matinée des résultats définitifs des enquêtes PMI de Markit réalisées auprès des directeurs d'achats.

Le début de journée a été en outre marquée par une dernière vague de résultats trimestriels, dont ceux d'ArcelorMittal, d'Arkema, d'AXA, de CGG et de la Société Générale.

Le groupe bancaire français a fait état d'un résultat net part du groupe de 1.030 millions d'euros, contre 955 millions d'euros un an plus tôt, à la faveur d'une hausse dans tous ses métiers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance