BFM Patrimoine
Placements

Marché: évolution contrastée des indices US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices des marchés actions américains ont terminé cette première séance de mai de façon contrastée, partagés entre des données économiques contradictoires à la veille du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Uni

(CercleFinance.com) - Les indices des marchés actions américains ont terminé cette première séance de mai de façon contrastée, partagés entre des données économiques contradictoires à la veille du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

A la clôture de jeudi, le Dow Jones a ainsi perdu un peu plus de 0,1% à 16.559 points, tandis que le S&P500 est resté atone à 1.884 points et que le Nasdaq a progressé de 0,3% à 4.127 points.

Les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 14.000 la semaine dernière, pour atteindre 344.000, mais les dépenses de consommation des ménages se sont accrues de 0,9% en mars, soit leur plus forte hausse depuis 2009.

Paru en cours de séance, l'indice ISM manufacturier a progressé un peu plus que prévu pour atteindre 54,9, illustrant donc une accélération plus forte qu'anticipé de l'expansion du secteur manufacturier en avril.

'L'action des marchés s'est toutefois montrée assez ténue, avant le rapport sur l'emploi pour lequel les économistes projettent 215.000 créations d'emplois non agricoles et une baisse du taux de chômage à 6,6% en avril', indique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Du côté des valeurs, on notera qu'ExxonMobil a baissé de 1% à 101,4 dollars, après la publication par la compagnie pétrolière d'un bénéfice net en légère baisse au titre des trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance