BFM Patrimoine
Placements

Marché: fait une fixation sur le discours de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne parviennent pas à prendre avec le sourire les bonnes nouvelles. Ils restent totalement hypnotisés par les annonces potentielles en matière de politique monétaire aux Etats-Unis. Londres, Milan, Bruxelles

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne parviennent pas à prendre avec le sourire les bonnes nouvelles. Ils restent totalement hypnotisés par les annonces potentielles en matière de politique monétaire aux Etats-Unis.

Londres, Milan, Bruxelles, Francfort et Paris lâchent 0,7%, Amsterdam et Zurich 0,6%, Madrid 0,9% et Lisbonne 0,8%.

'Indépendamment de nouvelles macroéconomiques encourageantes, les tensions actuelles sur les taux souverains confirment la focalisation des investisseurs sur la politique monétaire américaine avant la réunion de la semaine prochaine', souligne Barclays Bourse.

'Faut il espérer des mauvaises nouvelles économiques pour garantir la poursuite de l'action des banques centrales et ce faisant favoriser la reprise des marchés?', se demandent les spécialistes.

Les opérateurs ont appris il y a peu que la production industrielle a augmenté de 0,1% au Royaume Uni en avril 2013 par rapport à mars, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.

Dans le détail, la production a reculé de 0,2% dans le seul secteur manufacturier, après deux mois consécutifs de hausse.

Par ailleurs, la Banque centrale japonaise a laissé sa politique monétaire inchangée. 'Ainsi, la BoJ a déçu les marchés, la décision de ne pas augmenter la taille de son programme de rachat d'actifs était largement attendue par les économistes, en revanche, ils pouvaient espérer que la BoJ décide d'une extension de la maturité de ses opérations de financement à deux ans afin de lutter contre la volatilité excessive du marchés des obligations d'Etat japonaises', précise Aurel BGC.

Cet après-midi, à 16h00, les marchés accueilleront seulement les stocks des grossistes américains pour avril, pour lesquels le consensus table sur une progression de 0,2%.

Sur le front des valeurs, Volkswagen (-0,2% à 167,7 euros), l'une des marques du 1er constructeur automobile d'Europe du même nom avec Audi, Skoda ou Porsche, a livré 503.100 de véhicules siglés 'VW' en mai, chiffre en hausse de 5,5% par rapport à mai 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance