BFM Patrimoine
Placements

Marché: 'la Fed avance prudemment' (CMC Markets France).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 'L'enthousiasme suscité par les dernières annonces de la Fed s'est dissipé hier', souligne Judith Danan, Head of Sales Trading de CMC Markets France. Elle indique que les indications de la banque centrale américaine revête

(CercleFinance.com) - 'L'enthousiasme suscité par les dernières annonces de la Fed s'est dissipé hier', souligne Judith Danan, Head of Sales Trading de CMC Markets France.

Elle indique que les indications de la banque centrale américaine revêtent une importance non négligeable. 'Alors que, depuis plusieurs semaines Janet Yellen commençait à préparer les investisseurs à un resserrement monétaire, avec notamment la définition d'un calendrier concernant une première remontée des taux directeurs (envisagée au premier semestre 2015), le discours se veut désormais bien plus mesuré.'

Ainsi, les indications des responsables de la Réserve Fédérale suggèrent que la banque centrale avancera prudemment sur la voie d'un relèvement de ses taux.

L'objectif est de ne pas couper trop vite l'ensemble des mesures accommodantes, mais au contraire de jouer un retrait très progressif dans le temps.

'Cette orientation, justifiée par le risque qu'une hausse trop prématurée des taux directeurs pénalise fortement les ménages américains (et donc la reprise économique), surendettés à hauteur de 150%, a été interprétée comme une bonne nouvelle par les investisseurs boursiers', souligne Judith Danan.

'Cela signifie que la politique de la Fed restera accommodante pour quelques temps encore et continuera de bénéficier aux actifs dits risqués', estime la spécialiste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance