BFM Patrimoine
Placements

Marché: les fonds US allègent leur exposition à l'Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains ont réduit leur exposition aux titres émis par les banques de la zone euro au mois de mars en raison de la crise politique en Italie et des difficultés financières de Chypre, montre un rappo

(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains ont réduit leur exposition aux titres émis par les banques de la zone euro au mois de mars en raison de la crise politique en Italie et des difficultés financières de Chypre, montre un rapport publié mardi par Fitch.

A la fin du mois de mars, l'exposition des fonds 'prime' US aux banques européennes ne représentait plus que 13,2% de leurs actifs totaux, contre 16% fin février.

L'agence de notation précise toutefois que l'exposition des fonds américains reste supérieure de 70% aux niveaux recensés en juin 2012, avant que la Banque centrale européenne (BCE) ne lance ses mesures visant à mettre fin à la crise de la dette en zone euro.

Fitch note de façon plus surprenante que l'exposition des banques canadiennes aux banques de la zone euro s'est accrue d'un mois sur l'autre, pour atteindre 13,4% de leurs actifs, représenteant désormais le premier investissement étranger.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance