BFM Patrimoine
Placements

Marché: les fonds US s'exposent plus aux banques européennes

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains ont accru leur exposition aux banques de la zone pour le cinquième mois consécutif, indique Fitch Ratings jeudi. D'après l'agence de notation, les fonds ont accru de près de 8% leur expositi

(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains ont accru leur exposition aux banques de la zone pour le cinquième mois consécutif, indique Fitch Ratings jeudi.

D'après l'agence de notation, les fonds ont accru de près de 8% leur exposition aux banques européennes entre la fin du mois d'octobre et la fin novembre.

A cette date, le papier commercial court terme émis par les banques européennes représentait 13,7% des actifs détenus au total par les fonds 'prime' US, précise Fitch dans un communiqué.

En un mois, leurs expositions aux banques allemandes et françaises se sont respectivement accrues de 26% et 6%, ajoute l'agence.

Malgré ces récentes décisions, l'exposition des fonds monétaires américains aux banques de la zone euro reste inférieur de 60% à ses niveaux de mai 2011, souligne Fitch.

Pour l'agence, il est peu probable que les fonds américains renouent avec un tel niveau de participation compte tenu des encouragements formulés par les superviseurs bancaires européens afin de se détourner des sources de financement en dollars et de la mise en oeuvre des nouvelles normes réglementaires Bâle III.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance