BFM Patrimoine
Placements

Marché: fusions acquisitions franco-allemandes (PwC).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le cabinet d'audit et de conseil PwC revient sur l'évolution du marché des fusions acquisitions franco-allemandes. Selon l'étude, 2012 s'annonce comme une année record pour les transactions de la France vers l'Allemagne. '

(CercleFinance.com) - Le cabinet d'audit et de conseil PwC revient sur l'évolution du marché des fusions acquisitions franco-allemandes.

Selon l'étude, 2012 s'annonce comme une année record pour les transactions de la France vers l'Allemagne.

'L'intérêt des investisseurs français pour le marché allemand se confirme, avec un nombre croissant de transactions', indique le cabinet.

'Une tendance qui s'explique par l'attractivité du modèle allemand et de ses petites et moyennes entreprises', ajoute-t-il.

Selon l'étude, si le nombre de transactions de la France vers l'Allemagne était en moyenne de 31 transactions par an entre 2000 et 2011, il a fortement augmenté cette année, passant de 27 opérations en 2011 à 38 sur la période de janvier à septembre 2012.

La part de capital investissement français en Allemagne n'a cessé d'augmenter. En 2012, la France est ainsi passée du 5ème au 3ème rang des pays réalisant le plus d'opérations de capital investissement en Allemagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance