BFM Patrimoine
Placements

Marché: les indices amplifient leur progression.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices européens voient leur progression s'amplifier cet après-midi, soutenus par la perspective de politiques monétaires favorables des deux côtés de l'Atlantique dans un proche avenir. Lisbonne grimpe de 1,2%, devan

(CercleFinance.com) - Les indices européens voient leur progression s'amplifier cet après-midi, soutenus par la perspective de politiques monétaires favorables des deux côtés de l'Atlantique dans un proche avenir.

Lisbonne grimpe de 1,2%, devant Paris (+0,7%), Bruxelles et Madrid (+0,6%), Milan (+0,5%), Francfort et Zurich (+0,4%), Londres et Amsterdam (+0,3%), tandis que le Dow Jones grappille 0,1% à Wall Street.

Les marchés profitent toujours des déclarations jugées rassurantes de la part de James Lockhard (président de la Fed d'Atlanta) et de Ben Bernanke qui se sont montrés très prudents sur la solidité de la reprise américaine.

Ils ont ainsi un peu éloigné la perspective du 'tapering', alors que Janet Yellen, la future présidente de la banque centrale américaine et qui dispose d'une solide réputation de 'colombe', doit prendre la parole cette semaine devant le Sénat.

'Tout signe indiquant une déviation de la politique monétaire accommodante de Ben Bernanke pourrait injecter de l'inquiétude sur les marchés', prévient à ce sujet l'équipe de Monex Capital Markets.

'La baisse surprise des taux de la BCE, la semaine dernière, n'est pas appelée à constituer un acte isolé', estime toutefois Société Générale, pour qui 'les implications suggèrent que les actifs à risque ont encore un beau potentiel de progression'.

Du côté des valeurs, International Airlines Group (IAG) progresse de 2,4% à 386 pence à Londres, porté par des propos favorables de HSBC et de Crédit Suisse, en réaction aux derniers résultats trimestriels du transporteur aérien anglo-espagnol.

Novartis gagne 0,9% à 71,6 euros à Zurich, après l'annonce par le groupe pharmaceutique d'un accord définitif en vue de céder son activité de diagnostic des transfusions sanguines à l'espagnol Grifols, pour un montant de près de 1,7 milliard de dollars.

A Amsterdam, Binckbank progresse de 4,2% à près de 7,7 euros, alors que le courtier en ligne entame une revue stratégique pour étudier une vente ou une alliance pour ses activités externalisation des processus d'affaires (BPO) et de logiciels-licences.

Eiffage affiche un gain de 0,4% à 44 euros à Paris, le groupe de construction et de concessions ayant jugé son objectif annuel de chiffre d'affaires conforté à l'issue des neuf premiers mois de son exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance