BFM Patrimoine
Placements

Marché: les indices US dopés par les chiffres de l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en hausse vendredi après la parution de chiffres de l'emploi qui éloignent la crainte de voir la Fed réduire ou suspendre son programme d'assouplissement quantitatif. En fin de matinée, le Do

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en hausse vendredi après la parution de chiffres de l'emploi qui éloignent la crainte de voir la Fed réduire ou suspendre son programme d'assouplissement quantitatif.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 1,2% à 15.214,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,9% à 3453,6 points.

'Si le Dow et le S&P 500 s'en tiennent à ces gains, les deux indices devraient finir la semaine sur un gain hebdomadaire positif', souligne David Jones, stratège chez IG.

Sur les cinq séances de la semaine, le Dow Jones s'adjuge à ce stade 0,7% et le S&P prend 0,5%.

'La séance d'aujourd'hui est favorable, mais il ne faut pas oublier que les deux dernières semaines ont marqué un véritable changement dans l'état d'esprit des marchés', poursuit David Jones.

'Désormais, on est en droit de se demander si les gains enregistrés depuis le début de l'année peuvent tenir', estime le professionnel.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 175.000 créations d'emplois non agricoles aux Etats-Unis le mois dernier, avec un taux de chômage globalement inchangé à 7,6%.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne 160.000 créations d'emploi le mois dernier.

Ces chiffres, publiés après une série d'indicateurs plutôt mitigés, confirment le scénario d'une reprise progressive du marché du travail et donc de l'économie.

Encore plus important, le fait que la statistique ne dépasse pas le seuil critique des 200.000 postes renforce la probabilité que la Fed maintienne son programme d'assouplissement quantitatif, ce qui constitue aujourd'hui le principal motif de préoccupation des investisseurs.

C'est le scénario parfait pour Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance